Orange Guinée toujours à  la conquête de sa clientèle leur propose de bons et innovants produits. C’est dans ce cadre, que l’opérateur de téléphonie mobile, 4e entrant sur le marché guinéen, organise pour deux jours à l’hôtel Noom, dans la commune de Kaloum, à partir de ce 2 novembre, l’Orange Innovation Day, la première grande rencontre d’innovation B2B, le véritable Salon des Entreprises; une vraie offensive vers les Entreprises autour de la thématique: « Digitalisation et Transformation Numérique.  Quels enjeux pour les entreprises? »
D’où la présence de représentants de plusieurs entreprises et sociétés de la place, autant publiques que privées, la Banque centrale de Guinée représentée par Madame la 2e vice-gouverneur ainsi que  plusieurs autres institutions financières de la place. Plusieurs ministères aussi étaient du rendez-vous.
Il reviendra à M. Lancine Sylla en charge de cette expérience à Orange de coordonner cette dite cérémonie. Il dira que cette cérémonie est le lancement des différentes activités prévues à l’occasion des 15 ans d’Orange Guinée. Avec quinze années de partage avec les populations guinéennes, avec des produits comme Orange Money, qui a vraiment apporté une révolution, un plus dans la vie quotidienne, nous faciliter diverses transactions financières. Orange Guinée ne cesse d’innover, c’est pour cette raison que cette journée est axée sur l’innovation pour mettre beaucoup de solutions nouvelles à  la disposition des entreprises.
 Après la projection d’une vidéo, la cérémonie sera ponctuée par différentes interventions dont celle du Directeur des entreprises chez Orange Guinée, qui expliquera la nécessité de la digitalisation pour les entreprises pour prendre le cap de la croissance dans leur évolution; dans ce cadre Orange Business Service est créé pour accompagner les entreprises dans leur évolution.
Ces deux jours seront deux jours d’innovation et de solutions concrètes. L’après midi de ce mercredi et demain jeudi des panels seront ainsi développés. Des partenaires comme Sonatel, Huawei, Intersat, seront de la partie pour un  accompagnement professionnel du salon.
Dans son allocution le Directeur général d’Orange Guinée après avoir fait l’historique des quinze années de  bons et loyaux services au développement économique et social la Guinée dans le domaine de la santé, de l’éducation et de la culture insistera sur : « la disponibilité et l’assiduité de la connectivité  sont les socles qui permettront aux entreprises de s’insérer dans cette transformation numérique et de gagner aussi de la valeur ».
M.Ousmane Boly Traoré dira toute sa satisfaction de recevoir à l’occasion de ce 1er salon, tous les officiels de la République qui sont dans leur secteur et de montrer aux entreprises, aux opérateurs économiques ce que Orange Guinée peut leur offrir comme services pour les aider dans leur transformation numérique, dans la digitalisation, car il ya aujourd’hui beaucoup d’innovations méconnues par le grand public, à montrer aux entreprises d’où l’organisation de cette Orange Innovation Day.
Au fait  à nos jours sur ces 15 ans Orange Guinée a mis:
– six mille milliards d’investissement (6.000 milliards), dans le réseau, l’installation et l’accompagnement du réseau de distribution , toutes les technologies confondues de la 2G à la 4G ,
– 333 sous préfectures sont couvertes
– 2300 villages sont connectés avec accès à la 4G
Orange Guinée reste disponible et engagée à donner sa contribution à toutes les parties prenantes pour la réussite d’une transformation numérique dans le pays.
Quant au Conseiller en charge des télécommunications et des nouvelles technologies de la Primature, il reconnaît que depuis plus d’une décennie, le gouvernement fait de la digitalisation, un outil de la bonne gouvernance et du développement inclusif. Pour preuve beaucoup de départements ont mis en place des systèmes d’informatique afin d’accroître et de sécuriser les ressources publiques, de même que les documents administratifs.
M. le Conseiller, en s’adressant aux chefs  d’entreprise reconnait que chacun doit jouer sa partition car le défi de la transformation digitale n’est pas l’apanage seulement d’un gouvernement pour apporter les changements structurels dont la Guinée a tant besoin.
La nouvelle équipe dirigeante du pays fait de la digitalisation une priorité. Orange reste et demeure aujourd’hui un acteur important du digital guinéen. Après le cérémonial d’ouverture, l’honneur reviendra à Madame la gouverneure de Conakry Général Hawa Sylla et au Directeur général de Orange Guinée, de couper le cordon inaugural. Ensuite suivra la visite des stands.
Et comme pour toujours terminer en beauté,  une collation pour tous les invités.
Tabassy BARO pour JMI
© Copyright 2000 – 2022 | justinmorel.info