Une réunion hautement stratégique sur les grands enjeux du secteur de la protection civile en Guinée, a réuni le Ministre de la Sécurité et de la protection civile, M. Bachir Diallo et le Représentant résident du PNUD M. Luc Joël Grégoire, entouré du Chargé de Programme Gouvernance sécuritaire, M. Konsa Camara, du Responsable de l’Unité Communication et Programme Culture et du Consultant international, Spécialiste des questions de Protection civile, le Général Serge Garrigues.
La rencontre tenue dans la matinée de ce Vendredi 21 Octobre 2022, dans la Salle des réunions du Ministère, en présence des membres du Cabinet du Ministre, des Conseillers et cadres du Département, a permis au Représentant résident du PNUD, M. Luc Joël Grégoire, de présenter au Ministre Bachir Diallo, le Rapport stratégique, préparé par l’Equipe des consultants et de faire le point sur les actions de plaidoyer déjà menées pour la mobilisation des ressources auprès des partenaires au développement.
Occasion pour le Ministre de la Sécurité et de la protection civile de remercier le Représentant résident pour cette rencontre et pour tout l’appui du PNUD au secteur de la protection civile, tournée vers la sécurité humaine et qui correspond à la démarche de changement durable et de refondation, engagée par le Gouvernement avant d’insister sur les aspects et les besoins urgents en matière de renforcement des capacités humaines, matérielles et opérationnelles. De son côté, le Représentant résident du PNUD, réceptif aux sollicitations du Ministre, a salué le fort intérêt du Gouvernement au secteur de la protection civile et rassuré, M. Bachir Diallo, quant à l’engagement du PNUD à accompagner la Guinée dans la transformation de ce secteur afin de repositionner la protection civile et répondre aux besoins et attentes des populations.
Mamadou Saliou DIALLO pour JMI
© Copyright 2000 – 2022 | justinmorel.info