Le célébrissime Me Bea est direct et sentenciel : “Ce qui s’est passé hier, c’est de la violence, c’est une barbarie, c’est même criminel”. Depuis les violentes arrestations des jeunes leaders du FNDC, Oumar Sylla Coordinateur national du FNDC, Djanii Alfa et Billo Bah, Conakry, la capitale guinéenne est en véritable ébullition…

Les jeunes manifestants qui ont occupe surtout l’axe Bambéto-Hamdallaye, exigent la libération immédiate de leurs porte-voix. Cailloux contre gaz lacrymogènes, les forces de l’ordre se sont affrontés pratiquement toute la journée.
En fait, la nuit d’hier avait été très chaude.
Rappelons qu’Oumar Sylla,  »Fonike Mengue », Coordinateur national du FNDC, Djanii Alfa et Billo Bah, ont été conduits à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) où ils ont  été interroges et entendus sur des faits « d’injures et d’outrage à magistrat ».
Le soutien populaire dont ils jouissent auprès de nombreux jeunes et la violation manifeste de leurs libertes, font que la justice et le CNRD pourront difficilement les maintenir à l’ombre. En plus, l’opinion nationale visiblement choquée, montre son desaccord concernant l’horrible traitement qui leur a été réservé.
Hussen MORY pour JMI
© Copyright 2000 – 2022 | justinmorel.info