Félicitations à toute l’équipe pour son effort durant toute la partie, mais hélas sur un petit détail, ça pété sur un dégagement peu académique du nouveau Mouctar Diakhaby. Pas mal, le volume mais ça reste à travailler sur beaucoup de choses comme l’aspect mental et l’efficacité dans les moments idéaux.
Revenons à la maison pour vite préparer la deuxième journée contre le Malawi qui est notre sérieux concurrent pour la deuxième place dans ce groupe, très équilibré. L’Égypte va sans doute creuser l’écart contre l’Éthiopie le prochain match, il faut à la Guinée de battre le Malawi qui connait très bien cette formation guinéenne.🇬🇳
J’espère que Kaba Diawara et son staff sont conscients de l’importance du prochain match, pour se positionner dans la course. Tout se joue dans les matchs du début et les autres semblent se mettre à l’évidence. La défense du Syli doit être vraiment costaud pour tenir des matchs, un match de football c’est les dernières minutes pas une moitié.
Le milieu du Syli national a besoin de la fluidité et les guerriers sur les premières balles, ça pêche souvent et ça retard la progression d’aller de l’avant, Naby Keita certes est là mais le football c’est le collectif, et Salah l’a montré ce soir malgré il n’a pas marqué. Mais très leader.
L’attaque du Syli manque de la connexion entre ceux qui s’y trouvent ça enferme le jeu de d’évoluer plus souvent, pas de complémentarité dans cette attaque.
Égypte-Guinée : 1-0.
L’Égypte a eu une nette possession de balle. Mais, la Guinée a résisté et donné bonne impression.
Mention Bien pour: Moriba, Guirassy, Koné, Sow et Antoine Conté.
Moriba est malheureusement sorti au moment où il montait en puissance et faisait peur à l’adversaire.
Espérons que le Syli gagne jeudi prochain à Conakry. Pour un départ, face au vice-champion d’Afrique, ce n’est pas si mal. Mes encouragements à Kaba DIAWARA et ses poulains.

Peut être une image de 5 personnes et personnes qui pratiquent un sport

Ibrahima Jair KEITA pour JMI