La Russie n’a JAMAIS eu d’esclaves noirs et la Russie n’a pas non plus créé de marché pour échanger des Noirs (1600-1800). La Russie n’a JAMAIS participé à la conférence de Berlin pour partager l’Afrique comme un morceau de viande de chèvre (1884).
La Russie n’a JAMAIS colonisé, sous-développé et pillé les ressources de l’Afrique (1914-1960).
La Russie n’a JAMAIS mis en place un filet de sécurité permettant aux dirigeants africains de dissimuler des fonds volés, d’utiliser ces fonds volés pour se développer, puis de restituer les mêmes fonds à l’Afrique sous forme de prêts.
La Russie n’a jamais envahi et déstabilisé aucun pays africain (Libye, Somalie, Congo, Burkina Faso, Égypte, Afrique du Sud, etc.).
La Russie n’a JAMAIS tué aucun combattant africain de la liberté, mais le Royaume-Uni et les États-Unis ont tué des centaines de nos sauveurs et des milliers de nos combattants africains de la liberté languissent toujours dans différentes prisons et donjons partout en Amérique.
Qui a tué Marcus Garvey de Black Panther USA.
Qui a tué Thomas Sankara du Burkina Faso.
Qui a tué Patrice Lumumba du Congo.
Qui a tué Malcolm X. de Black Panther.
Qui a tué Mu’ammar Al’ Kadhafi de Libye.
Qui a tué le révérend Martin Luther King Jr. d’Afro-américain.
Qui a tué Tupac Sharkur.
Qui a tué Fela Kuti.
Qui a tué Stephen Biko de Bantu en Afrique du Sud.
Qui a tué Solomon Mahlangu.
Qui a tué 5 millions de BIAFRANS.
…etc.
Ceux qui ont fait ce qui précède sont ceux qui poussent le récit selon lequel la « Russie » est devenue le Boogeyman… Ceux qui ont colonisé et pendant environ 100 ans ont refusé de partager leur technologie avec l’Afrique veulent que l’Afrique aime ceux qu’ils aiment et déteste ceux qu’ils détestent.
Nan ! Plus jamais!
Si la Russie est le Boogeyman, alors l’ouest est le diable lui-même.
L’Occident et la Russie devraient trouver des solutions à leur problème. Assez du massacre d’Ukrainiens innocents. Non à la guerre.
Ibrahim Jair KEITA