À l’occasion de la passation de service ce mercredi 1 décembre, avec le capitaine Alias Camara à la tête de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), l’ancien boss des relations publiques de l’armée sous le régime déchu a vidé sa besace.
Selon lui, il a joué un rôle majeur dans le cour des évènements du 5 septembre 2021 ayant conduit à la chute d’Alpha Condé “Je suis allé peut-être au-delà du rôle que je devais jouer. Je me souviens, le 5 septembre, avoir appelé certaines unités combattantes, les chefs de certaines unités, pour leur demander de baisser la armes, d’arrêter de combattre, parce que je savais que (…), moi j’étais en contact avec tout le monde. Donc l’une de ses unités m’a dit, non je suis là, j’attends les blindés. J’ai dit: mon colonel, n’attendez plus rien. Baissez les armes.’’ a-t-il révélé dans son discours de circonstance.
Il n’a pas hésité également à remercier son ancien patron, Mohamed Diané, l’ancien ministre de la défense du gouvernement de Kassory. Faisant remarquer par ailleurs jusqu’où il était allé avec l’armée guinéenne et déclarant toute sa fierté pour le travail abattu pour faire connaître la DIRPA.
Ces mots vont-ils tomber dans des oreilles sensibles conduisant l’ancien de la DIRPA vers un nouveau point de chute diigne de ses competences et de son experience…?
Mamadou Aliou DIALLO pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info