C’est la décision prise par le ministre de la culture Alpha Soumah alias Bill de Sam. Dans un communiqué rendu public ce 22 novembre, le nouveau ministre de la culture a justifié cette décision radicale, par la bataille que se livrent deux organisations qui revendiquent, chacune, la légitimité de l’organisation de ce concours de beauté.
» Le ministère tient à rappeler que la tenue de tout événement est assujetti au respect des lois et règlements en vigueur en la matière dans notre pays, et nécessite l’accord préalable écrit des services compétents du ministère en charge de la culture, après examen du dossier constitué à cet effet, adressé au département » précise le communiqué.
Estimant que ni le Comigui, ni le Coomisgui, les deux structures qui revendiquent chacune la légitimité pour organiser le concours Miss Guinée, ne remplissent les conditions d’éligibilité, de surseoir immédiatement à toute démarche dans ce sens.
Ladite décision, précise par ailleurs le communiqué, est valable pour toutes les autres structures ayant un projet dans ce sens.
Mamadou Aliou DIALLO pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info