C’est un évènement pour le monde des BTP en Guinée. La société dirigée par Kerfalla Person Camara (KPC) a raflé en Sierra Léone le projet de reconstruction du tronçon routier « Sefadu – Kamiendor » de 78 km entre la Guinée et son voisin pour un coût global de 94 millions dollars pour une durée d’exécution de trois (3) ans.
Les autorités sierra Léonaises veulent renforcer les échanges commerciaux avec la Guinée, d’où la Sierra Léone importe beaucoup de marchandises. Julius Maada Bio, le président de la Sierra Léone, estime que la construction de cette route va permettre d’amorcer le développement des zones traversées.
De son côté, fier et enthousiaste, le PDG de Guicopres rassure: » Cette commande publique de l’Etat léonais est une reconnaissance renouvelée des capacités techniques et de l’excellente image de Guicopres Sierra Léone; ceci après qu’un premier tronçon de route ait déjà été réalisé avec succès, il y a de cela deux ans. Ma profonde gratitude à l’État Léonais pour la confiance ainsi manifestée au Groupe Guicopres. Nous ferons tout pour en être digne et promouvoir ainsi ce partenariat qui nous honore », a réagi Kerfalla CAMARA.
Karifa KEITA pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info