Annoncée comme une rencontre décisive pour déterminer la clef de répartition des 15 places octroyées aux partis politiques pour le Conseil national de transition (CNT), la rencontre des coalitions des partis politiques ce jeudi, s’est tenue dans une ambiance de dialogue de sourds. Malgré la présence de son alliance politique l’ANAD, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a quitté la rencontre, même constat avec Ibrahima Sory de la coalition ADC-BOC, qui  se sont retirés en pleins débats.
Si le premier estime qu’il est représenté à la réunion par l’ANAD même à son absence, le second estime pour sa part que les critères de représentativité n’ont pas été respectés et que la désignation des représentants par coalition est biaisée. Bref pas d’accord en vue car selon nos informations, les partis représentés à travers les différentes coalitions politiques sont toujours en désaccord sur les critères de répartition des 15 places.
Décidément la course pour le CNT s’annonce après dans toutes les corporations et le manque de consensus risque de faire trainer la mise en place effective de tous les organismes de la transition.
Mamadou Aliou DIALLO pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info