Suite à sa nomination à travers un décret à la RTG, la toute nouvelle ministre de la pêche a officiellement pris fonction mardi 26 octobre 2021, sous la houlette du ministre Secrétaire général du gouvernement et des des représentants du comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD).
« Je tiens à rassurer de ma loyauté et de ma détermination infaillible à gérer ce département en tenant compte des valeurs cardinales énoncées dans la charte de la transition. Aux travailleurs et cadres du département, je tiens à dire que de leur adhésion, de leur persévérance, de leur dévouement, dépendra la réussite de la politique gouvernementale » a déclaré la ministre entrante, Charlotte Daffé.
Un peu plus plutôt en introduction solennelle, le secrétaire général du gouvernement a fixé le cap des objectifs à atteindre par la nouvelle ministre, notamment « l’aménagement des pêcheries, l’amélioration des conditions de conservation et l’exploitation judicieuse de nos ressources halieutiques, la valorisation de produits de pêche et le développement des industries de transformation et de commercialisation, etc… » a-t-il entre autres relevé.
Karifa KEITA pour JMI