Le Pr Binko Mamadi Touré, Secrétaire général du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, a présidé lundi 25 octobre 2021, la cérémonie d’ouverture de la session 2021 de la Commission Nationale de Recrutement et de Promotion des enseignants-chercheurs et chercheurs (CNRP).
Mise en place par le département de l’enseignement supérieur comme organe d’évaluation des enseignants-chercheurs et chercheurs dans le but d’améliorer la qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Guinée, le CNRP a réceptionné 67 dossiers de candidatures au compte de l’année en cours qui lui ont été soumis par les Commissions Consultatives d’Evaluation (CCE).
Selon le département de l’enseignement supérieur, ces candidatures feront l’objet durant une semaine, d’un examen minutieux pour le recrutement et la promotion des enseignants-chercheurs et chercheurs.
Dans son discours d’ouverture, Pr Binko Mamadi Touré a félicité et encouragé les enseignants-chercheurs et chercheurs pour les efforts fournis dans la qualification de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en Guinée. Poursuivant, il a souligné l’importance de doter toutes les Institutions d’Enseignement Supérieur et de Recherche Scientifique, d’enseignants-chercheurs et chercheurs de rang magistral que sont les Professeurs/Directeurs de recherche, les Maitres de conférences/Maitres de recherche.
Il a par ailleurs réaffirmé sa disponibilité et celle de son département à apporter tout l’appui nécessaire à la promotion académique tant à l’échelle nationale qu’internationale.
Mamadou Aliou DIALLO pour JMI