La coordination nationale du front national de défense de la constitution (FNDC) a annoncé ce lundi 11 octobre 2021, avoir rencontré le président de la Guinée Bissau, Umaru Emballo Cissoco, au palais rouge de Bissau. Cette délégation était conduite par Oumar Sylla (Foniké Menguè), Ibrahima Diallo et Sékou Koundouno.
Au menu des échanges, la situation sociopolitique actuelle de la Guinée marquée par la prise du pouvoir par l’armée guinéenne; le point de vue de la société civile guinéenne sur le processus de transition en Guinée; et l’implication du Président de la République de Guinée Bissau auprès de la CEDEAO pour la réussite de la transition en Guinée.
Selon le FNDC, la rencontre s’est déroulée dans un climat de convivialité. Le président de la république sœur de Guinée Bissau, son excellence Umaro Sissoco Embaló a exprimé son soutien au peuple frère de Guinée et sa disponibilité à accompagner le peuple de Guinée en cette période exceptionnelle pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel.
Il faut noter que cette délégation du FNDC est en mission depuis quelques jours dans la sous-région et avait rencontré avant, à Dakar de hauts responsables des nations unies.
Pivi BILIVOGUI pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info