Alors qu’ils réclamaient une augmentation de salaire, un contrat de travail et leur immatriculation à la caisse nationale de la sécurité sociale, trente six (36) travailleurs de la société Albayrak qui manifestaient lundi 16 août 2021, devant le siège de la société ont été arrêtés et déférés devant le TPI de Mafanco.
Les responsables de la société les accusent de vandalisme sur une dizaine de bus de transport dans lesquels ils opèrent. Aboubacar Mariama Fofana, secrétaire général du syndicat des travailleurs de la société Albayrak estime pour sa part que la grève entamée par ces collègues est légitime et ne visent que l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Pour lui, leur seuls tords, c’est d’avoir manifesté.
Tandis que les responsables d’Albayrak disent ne pas être en mesure de satisfaire leurs revendications, le secrétaire général du syndicat des travailleurs de la société Albayrak, tout en exigeant la libération de ses collègues arrêtés, a laissé entendre que le mouvement qui est suivi à 90% n’entend pas fléchir à cause des « intimidations » jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.
Momo SOUMAH pour JMI