Accompagné d’une importante délégation de son département, le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Aboubacar Sylla a présidé lundi 09 août 2021, une cérémonie de remise de matériels informatique et bureautique à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia (UGLC-S).
Composés d’ordinateurs portables, d’imprimantes, de chaises et fauteuils, de vidéoprojecteurs et d’un écran plat géant, ces équipements sont un don d’une banque de la place, visant à faciliter les conditions de travail du corps professoral de l’UGLC-S.
Dans son discours de bienvenue, le Recteur de l’UGLC-S, Pr Manga Keita a remercié la Direction Générale de la banque donatrice pour la mise à disposition de ces équipements et s’est engagé en son nom et en celui de toute son administration à en faire le meilleur usage. Prenant la parole à son tour, le Directeur Général de la Banque donatrice a souligné l’importance pour sa structure de consolider les liens de partenariat déjà établis avec l’Université et de contribuer ainsi à l’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur en Guinée.
Dans son intervention, le Ministre d’Etat Aboubacar Sylla a adressé ses chaleureux remerciements aux donateurs et a témoigné tout l’intérêt qu’a le Ministère de l’Enseignement Supérieur à encourager les IES/IRS à développer des partenariats durables avec le secteur privé. Pour lui, ce geste renforce la vision du Président de la République, le Pr Alpha Condé dans le cadre du renforcement des liens entre le monde économique et universitaire. Ce qui justifie également la mise en place des Conseils d’Administration dans les IES, dirigés par des Chefs d’entreprises afin qu’ils participent à la gestion administrative des universités guinéennes.
Avant de terminer son allocution, le Ministre d’Etat a réitéré encore une fois son engagement et sa disponibilité à accompagner les Institutions d’Enseignement Supérieur dans la diversification des partenariats public/privé pour améliorer la gouvernance dans les IES/IRS.
Mamadou Aliou Diallo pour JMI
JustinMorel.Info Copyright © JMI