Depuis quelques jours, les réseaux téléphoniques causent d’énormes casse-têtes aux consommateurs à cause de la qualité exécrable de leurs services, et surtout de la mauvaise qualité du réseau. Les plaintes se sont accumulées ces derniers jours sur la qualité catastrophique du réseau GMS et des services Internet des opérateurs de téléphonie.
Exaspéré par cette situation Mamadou Fofana est en colère: » C‘est hallucinant ce qui se passe. Comment un réseau internet qui dit détenir la 4G, peut perdre le réseau GSM en pleine capitale, c’est du jamais vu. J’ai essayé d’appeler, j’ai même été victime d’interférences, c’es-à-dire ce n’est pas la personne que j’ai appelée qui a décroché. Une autre fois j’ai appelé le réseau s’entrecoupait comme si j’étais dans une zone blanche ou en voyage à l’intérieur du pays, alors que je suis là en pleine capitale. Ce qui est plus choquant c’est que tu n’as nulle part où te plaindre », peste t-il.
» On nous parle de la connexion 4G, on se demande juste ce qui n’a pas marché ? Comment puis-je appeler un correspondant à moi, j’entends son téléphone sonner plusieurs fois, après, il me dit que son téléphone n’a jamais sonné ? Ou comment sur internet avec WhatsApp, on peut me dire que mon contact est en ligne, alors que c’est archi faux ou qu’en pleine conversation on coupe l’appel », c’est inadmissible », s’insurge pour sa part, Laye Condé, un jeune informaticien.
« Ces derniers jours franchement avec les sociétés de téléphonie, je ne comprends rien du tout. Tu appelles en plein milieu de l’appel, ça coupe. Tu recharges et d’ici que tu n’arrives à te comprendre avec ton interlocuteur, tes crédits sont déjà finis, moi j’appellerai ça de l’arnaque franchement, il faut que le gouvernement prenne ses responsabilités… » dénonce Thiernodjo Diallo, un taximan.
Ces manquements ont-ils un lien avec la grève syndicale de la FESATEL, ou est-ce la conséquence du bras de fer opposant L’ARPT aux opérateurs de téléphonie ?
Les citoyens en tout cas victime, y voient un sabotage pur et simple qui leur porte considérablement préjudice. S’il y a des choses sur lesquelles l’ARPT doit être intransigeante, ce sont ces aspects de la qualité des services.
Momo SOUMAH pour JMI
JustinMorel.Info Copyright © JMI