L’annonce de l’obtention du financement pour la construction des échangeurs de Bambeto et Cosa a été faite le 8 août 2021, à Abou Dhabi. La branche de développement économique du gouvernement des Émirats Arabes Unis en l’occurrence, le Fonds d’Abou Dhabi pour le développement (FADD), a enfin tenu sa promesse, en accordant un prêt concessionnel à la Guinée d’une valeur de 95,5 millions d’AED (26 millions de dollars) pour financer le développement du projet d’échangeurs à Bambeto et Cosa.

Ce financement qui s’inscrit dans le cadre du projet de construction des quatre échangeurs (Hamdallaye-Bambeto-Cosa-Cité Enco5) permettra selon les objectifs du gouvernement guinéen, de réduire considérablement la congestion dans le centre-ville, tout en reliant les zones urbaines clés faisant partie intégrante de la croissance économique et en améliorant la sécurité routière globale.

Le projet comprendra la construction d’échangeurs, de ronds-points et de tunnels conçus pour mieux relier les routes de service et de desserte à l’artère principale de la ville, le chemin de La Prince. En plus du soutien financier, l’FADD fournira des services de conseil et d’ingénierie continus tout au long de la mise en œuvre et de la livraison réussies du projet.

Mamadou Aliou Diallo pour JMI 

JustinMorel.Info Copyright © JMI