La confédération africaine de football a officialisé jeudi 13 août 2021, la répartition dans quatre chapeaux des 24 équipes qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations, en prélude au tirage au sort des Poules qui aura lieu au Palais des Congrès de Yaoundé le mardi 17 août 2021.

Prévue en 2021, puis reportée en 2022 pour cause de pandémie, les vingt-quatre nations qualifiées connaîtront chacune leurs poules et adversaires pour la 33ème édition de la compétition panafricaine qui se déroulera déroulera du 9 janvier au 6 février prochain.

La Guinée qui a terminé deuxième de sa poule de qualification juste derrière le Mali, se retrouve dans le chapeau 2 en compagnie de l’Égypte, du Ghana, de la Côte d’ivoire, du Mali et du Burkina Faso tandis que le pays hôte, le Cameroun est dans le chapeau 1 avec l’Algérie, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc et le Nigéria. Les chapeaux 3 et 4 moins relevés regroupent pour l’essentiel des outsiders à l’image du cap vert et de la Sierra Leone (chap3) ou des Comores et du Soudan (chap4).

Désormais, tous les regards sont tournés vers la CAF pour le tirage au sort, le mardi prochain et la publication du calendrier officiel de la 33ème édition de la CAN organisée par le Cameroun.

Pivi BILIVOGUI pour JMI 

JustinMorel.Info Copyright © JMI