Organisée par Thierno Saïdou Diakite , la conférence de presse commemorative de l’an 1 de la disparition du grand percussionniste Feu Papa Kouyaté s’est déroulée sous de meilleures auspices.
Justin MOREL Junior et votre serviteur JBW ont évoqué la mémoire de l’illustre disparu pour avoir partagé près d’un demi siècle de franche et sincère collaboration au sein de l’orchestre Galaxie Camayenne Sofa d’une part et sur la riche contribution du défunt au rayonnement de la Culture Africaine de Guinée d’autre part.
Kova Bavogui le voisin en sa qualité d’expert musical et l’écrivain Alpha Oumar Diallo ont comme il se devait donner des éclairages dignes d’intérêt à l’auditoire sur la vie et les œuvres de l’immense musicien que fût Papa Kouyaté.
C’est avec beaucoup d’émotions que notre fille Fifi Rosine Fatiya Kouyate a remercié le gouvernement, M. Mamadou Antonio Souaré et le peuple de Guinée pour toute l’attention dont a bénéficié l’artiste du peuple le très cher regretté Papa Kouyaté.
Les Grands sorciers de Papa Kouyaté ont ouvert et clôturer cette cérémonie d’hommage tenue le mardi 10 août 2021 à la maison de la presse.
Repose en Paix l’artiste.
Jeannot Williams pour JMI
Direction Nationale Culture
JustinMorel.Info Copyright © JMI