La coïncidence entre le déroulement des examens nationaux et les grandes pluies diluviennes qui s’abattent sur Conakry depuis des semaines a causé d’énormes dégâts et, malheureusement deux candidat au BEPC ont été emportés.
Selon des informations rapportées par la Radio Espace, deux jeunes candidats ont été victimes d’un accident mortel de la route, sous la pluie alors qu’ils se rendaient à leur centre d’examen ce 27 juillet.
D’après des informations rapportées du témoignage de l’apprenti du minibus qui a été grièvement blessés, et qui a été hospitalisé « un véhicule personnel à bord duquel se trouvaient 5 candidats a percuté un minibus en stationnement au bord de la route, ce mardi juillet 2021, à Simanbossia, dans la commune de Ratoma. L’accident a causé la mort de deux élèves candidats au brevet, blessant les trois autres et deux femmes dont une enceinte ». Sur les circonstances de l’accident l’apprenti explique que c’est la perte du système de freinage du véhicule personnel qui aurait provoqué l’accident ».
Les autres candidats s’en sortent indemnes mais n’ont pas pu passer les épreuves et risque ainsi de reprendre l’année scolaire.
Mamadou Aliou DIALLO pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info