L’on en sait un peu plus sur les circonstances de la rocambolesque évasion du détenu Sidy Mohamed Diallo, reconnu comme étant le « cerveau » des kidnappings de personnes fortunées en Guinée.
Le porte-parole de la police affirme que Sidy Mohamed Diallo aurait trompé la vigilance de la sécurité de la maison centrale, où il était en détention préventive depuis 3 mois, pour disparaître dans la nature, selon les premiers éléments de l’enquête.
Pour le Contrôleur Général Aboubacar Kassé, les premières actions ont été prises par les autorités » le régisseur adjoint de la maison centrale, un chef de section et le gardien chef de la prison, ont été arrêtés à la suite de cette évasion et sont entendus à la DPJ (direction de la police judiciaire) dans les heures qui suivent, pour des fins d’enquête » annonce t-il.
Il précise que le fugitif est activement recherché par les services de police ainsi que deux de ses complices, tout en alertant et invitant les populations à la vigilance, car la présence d’un bandit de cette envergure dans la nature représente une menace réelle.
Mamadou Aliou DIALLO pour JMI