La Fédération du Syndicat Autonome des Télécommunications et Assimilé (FESATEL) a animé mardi 13 juillet, à la maison de la presse à Conakry, pour faire le point sur la situation de la grève de la FESATEL déclenchée lundi 12 juillet, pour une durée illimitée sur toute l’étendue du territoire national.
Le secrétaire général de la FESATEL s’est dit satisfait de l’impact de la mobilisation des travailleurs du secteur de la téléphonie tant à Conakry qu’en province.
« Nous avons tenu à ce que les employés restent à la maison. De toutes les sociétés concernées il n’y a pas eu de dérapage, ni au sein des agences , ni au sein de l’administration. Tous les employés sont restés à la maison. Nous les félicitons , car ce sont eux notre base. Ce mouvement va être de longue haleine parce que nous avons en face un adversaire inaudible, il ne cherche pas à écouter, à entendre. Nous devons encore resserrer la ceinture et pouvoir tenir un peu plus longtemps » a salué Jérôme Haba annonçant au passage une réussite de 95 % lundi et 100%, ce mardi.
Avant de marteler que la FESATEL est déterminée à poursuivre le mouvement jusqu’à la satisfaction de ses revendications, rassurant sur la bonne volonté de la centrale syndicale à sauvegarder l’intérêt des travailleurs qui sont, selon les leaders du mouvement, le fléchissement du gouvernement sur la grosse pression fiscale et l’amélioration des conditions de travail des employés de la téléphonie.
Mamadou Aliou DIALLO pour JMI