D’après les officiels du ministère des travaux publics, ses équipes déployées sur le terrain sont à pied d’œuvre pour maintenir le trafic routier continue sur la nationale N°1 Coyah – Kindia en prélude a la grande saison pluvieuse. Selon le département des TP, à Tabili, depuis la pose des dalots supplémentaires, la population circule sans encombre et la déviation est hors d’eau.
Une forte pluie qui s’est abattu dans la zone samedi 3 juillet 2021, avait augmenté le niveau des eaux, et obligé l’entreprise sur le terrain à interrompre la circulation routière à partir de 17 heures pour renforcer le passage de l’eau en posant 12 éléments de dalots de 2×1,5 afin d’obtenir trois ouvertures. Ces travaux se sont poursuivis jusqu’à 20h et la circulation fût rétablie à 20h05.
Selon les annonces du ministère, c’est après quelques interventions de renforcement sur la nationale N°1 Coyah – Kindia précisément à Bangouya, que la circulation est redevenue normale et fluide au niveau de la déviation de l’ouvrage en construction dans le district de Samayakhori. La déviation ne causera, selon eux aucun problème jusqu’à la mise en service du pont à la circulation,
Pivi BILIVOGUI pour JMI