Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, le vice-président annoncé pour mercredi 7 juillet 2021, à Conakry pour une visite de 72 h, selon la représentation de l’institution de Bretton Woods en Guinée.
En fonction depuis le 1er juillet 2020, le Mauritanien Ousmane Diagana s’entretiendra avec les plus hauts dignitaires du pays et passera en revue les interventions de la Banque mondiale en Guinée lors de sa visite qui s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat entre la République de Guinée et la Banque mondiale.
M. Ousmane Diagana, coordonne en tant que vice-président pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, les relations de la Banque mondiale auprès de 22 pays et gère un portefeuille de projets, d’assistance technique et de ressources financières de plus de 40 milliards de dollars US.
L’enveloppe totale de financements en faveur de la Guinée pour l’année fiscale 2021 s’élève à plus de 1 milliard de dollars, répartis sur 25 projets avec notamment un financement de 28,2 millions de dollars pour soutenir la Guinée dans l’acquisition de vaccins anti-Covid.
Mamadou Aliou Diallo pour JMI