C’est une décision qui émane du directeur régional de la Santé de Labé et du ministre de la santé, Rémy Lamah qui étaient, en visite dans la région administrative de Labé. C’est après le constat systématique d’absentéisme dans les structures sanitaires des différentes préfectures de la région, que la décision de bloquer les comptes bancaires et salaires des agents déserteurs a été envisagée.
Ainsi le directeur régional de la santé (DRS) de Labé Mamadou Houdy Bah qui a reçu des instructions fermes du ministre de recenser les agents concernés a comptabilisé 66 fonctionnaires de la santé en situation d’abandon de poste, répartis entre Koubia, Lelouma, Labé, Tougué et mali. Une liste qui a été remontée au département qui a permis de bloquer les salaires des agents concernés.
Selon le DRS, en plus des sanctions qu’ils encourent, leurs salaires seront probablement reversés au trésor public. Cette opération sera éventuellement élargie aux autres régions du pays d’après le département de la santé.
Mohamed CAMARA pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info