Après les nombreuses supputations qui ont entouré son retour au bercail, après environ 5 années d’exil, Souleymane Bah Thianghel a brisé le silence ce mardi 15 juin 2021 dans l’émission « les Grandes Gueules » pour lever plusieurs coins de voile et mettre un terme aux rumeurs.
L’ancien responsable de la communication de l’UFDG a déclaré sans ambages au cours de cette émission que son retour en Guinée n’a jamais fait l’objet de quelque conditionnalite que ce soit, posée par le pouvoir en place, pour son retour en Guinée.
« Pendant toutes les discussions que j’ai eues, à aucun moment on ne m’a dit que tu vas venir pour faire ça ou ça par exemple rejoindre le RPG ou le gouvernement. Cette question ne s’est jamais posée. Toutes les personnes qui sont intervenues ne m’ont jamais posé cette condition. La question politique donc, il faut rendre aussi les choses comme une démarche humaine, tout le monde a un cœur, à un moment donné, lorsque les gens subissent une injustice. Lorsque la première personne qui est concernée par la gestion du pays dit ceci doit s’arrêter, je crois que la seule chose qui doit venir derrière, et ça, ma famille et moi ce qu’on peut dire, c’est merci. » a relevé Souleymane Bah dans les GG.
Soulignant avec force qu’à aucun moment donné de ces démarches de bons offices, il n’a été question de poser des conditions pour son retour ou de rallier la mouvance présidentielle.
Momo SOUMAH pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info