C’est l’annonce qui a été faite mercredi 2 juin 2021 par Stanislas Mittelman, le Directeur Afrique Marketing et Services du groupe Total, après un entretien avec le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana.

Selon ce haut responsable du groupe français, sa compagnie va investir entre 40 et 50 millions de dollars pour moderniser les infrastructures et pour construire de nouvelles stations-service.

 » Total va intégrer les attentes du Gouvernement pour améliorer les points à améliorer, notamment dans la distribution des produits pétroliers. Nous allons investir 40 à 50 millions de dollars sur la Guinée pour continuer à mettre à niveau nos stations-service et en ouvrir d’autres » a déclaré Stanislas Mittelman, tout en s’investissant dans le développement de projets miniers.

Le Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana s’est dit, pour sa part satisfait des activités de Total en Guinée. Il leur a, par ailleurs, encouragé à se pencher, au-delà de la distribution des produits pétroliers, sur l’exploration-production pétrolière.

Le Chef du gouvernement a invité le représentant de Total à penser à investir dans les blocs offshore déjà explorés notamment par Hyperdynamics. Stanislas Mittelman a annoncé dans la foulée que les discussions sur la question de l’exploration pétrolière en Guinée allaient reprendre au plus vite.

Mamadou Aliou Diallo pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info