Dans un communiqué publié dans l’après-midi de ce mercredi 2 juin 2021, le gouvernement Guinéen à travers le ministère de la sécurité et de la protection civile, a apporté plus de précisions sur les circonstances qui ont conduit au drame tout en présentant un bilan exhaustif des victimes.
Selon le département de le sécurité, l’accident s’est produit ce mercredi 2 juin 2021 aux environs de 6 heures du matin, précisant que c’est un minibus (Bambanyi) assurant le trajet koba-Conakry qui a été violemment percuté par un camion qui se serait déporté de sa voie normale à la hauteur du marché de « Koubia » dans la préfecture de Dubreka.
D’après les services de protection civile, l’accident a causé la mort sur place de 8 personnes dont 5 femmes et 1 enfant, ainsi que 10 blessés graves, tous passagers du minibus. Les secours ont acheminé les victimes à l’hôpital de Tanènè où le commissariat de police local essaye de les identifier.
Le ministre de la sécurité a ainsi saisi l’occasion, au nom du gouvernement et du peuple de Guinée, pour présenter ses condoléances émues aux familles éplorées, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
JMI Copyright © JustinMorel.Info