Le Mali abritera bientôt un rendez-vous portant sur le monde des mines et les énergies renouvelables.  Bamako et Kenieba camperont le décor à cet effet.
A l’heure de la Transition, le secteur minier a pris un nouvel élan. Le ministère de tutelle entame des reformes qui ont conduit le Premier Ministre à saluer les actions entreprises face au CNT. Bien que le secteur soit resté fermé voire dominé par les multinationales durant des années, son ouverture depuis quelques temps attire de plus en plus de petites entreprises d’extraction minières. Néanmoins, d’autres filières d’opportunités occupent l’arène et ressent des éventualités pour les jeunes diplômés.
C’est donc pour informer les acteurs et populations concernées sur les opportunités d’affaires et d’emplois du fait du manque d’informations à ce sujet que les « Golden Days » ont été initiés. Un évènement organisé par l’Agence de communication FUTURCOM qui souhaite le tenir chaque année . Une première édition qui se tiendra au l’Hôtel AZALAI à Bamako le 2 Avril 2021.
Miniature de pièce jointe
Ce rendez-vous du monde des mines ira ensuite et à Kenieba sur site minier pour une synergie avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème de l’industrie minière au Mali. La date retenue est celle du 9 Avril 2021. »Les Golden Days », entendent créer un point de rencontre entre entreprises, potentiels em­ployés, jeunes diplômés et professionnels. D’emblée , il nous revient que des sociétés comme Yara Oil, Etasi, Technisol, Resolute mining, Masud, BID, Afrilight et Video consult ont décidé d’y prendre part.
La relance du monde des mines reste importante pour l’économie malienne. Les jours à venir nous situeront sur les contours de l’évènement qui entend appuyer le secteur qui fait du bien au Trésor public !
Idrissa KEITA pour JMI
Correspondant particulier de JMI au Mali
JMI Copyright © JustinMorel.Info