Julius Madabio, le président sierra léonais qui était à Conakry depuis lundi dernier, pour rencontrer son homologue de Guinée Alpha Condé. Cette visite portait sur des échanges diplomatiques et d’amitié surtout la réouverture des frontières fermées il y a quelques mois.
La visite de travail du président Julus Madabio s’inscrivait dans le cadre dans les liens de diplomatie et d’amitié qui existent entre la Guinée et la Sierra Leone, et a permis de discuter sur certaines questions socioéconomiques des deux nations.
Un accueil chaleureux a été résevé au chef de l’Etat sierra léonais. Ses compatriotes vivant en Guinée aussi se sont massivement mobilisés durant son séjour.
Durant son séjour, le président léonais a s’est essentiellement focalisé sur les liens de fraternité multiséculaires qui existent entre les des deux pays : « Nous sommes frères d’abord ! Je suis ici pour rendre visite à mon grand frères c’est le premier point, deuxième point on a des soucis et on va les régler en frères »,a-t-il déclaré.
Conséquence, cette visite de 48h du président Madabio s’est achevée par la décision de réouverture ce jeudi 17 février des frontières guinéo-sierra léonaises!
Aly Pires CAMARA pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info