Circuler à Conakry est devenu un véritable casse-tête. Pour pallier ce fait, les autorités de la circulation routière  ont signé un contrat avec des sociétés privées pour le ramassage des véhicules mal stationnés le long des routes. Mais là où le bât blesse, c’est que la police routière n’a que deux grues pour des petites voitures et non pour les gros porteurs.

L’objectif actuel de la police routière, c’est de rendre la circulation fluide pour les usagers de la route. Pour atteindre cet objectif, elle  a déployé des équipes pour ramasser de véhicules mal stationnés et les déposer à la fourrière.

Taliby KABA, contrôleur général de la police, explique que pour assurer cette la fluidité  des conventions ont été effectivement signées avec des sociétés privées : « Il s’agit de nous assister et dégager ces véhicules qui sont en mauvais stationnement et en stationnement prolongé. Actuellement nos capacités sont limitées aux petites voitures seulement », a-t-il déclaré.

Les modalités de payement, une fois à la fourrière sont les suivantes: « Selon notre contrat, quand vous venez, on vous montre le reçu des 300.000 GNF, la signature et le cachet plus le timbre puis, on vous informe de la gravité de votre forfaiture. Vous payez et vous récupérez votre véhicule. L’argent est surtout encaissé par la société qui travaille avec nous et cet argent est versé au trésor public », a-t-il rapporté.

Taliby KABA, lance un appel  auprès des autorités pour l’équipement de la pour police routière et invite des usagers routières au respect du code de la route, pour éviter des affronts avec des policiers.

 

Aly Pires CAMARA pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info