La demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2021) mettait aux prises les Lions indomptables et ceux de l’Atlas mercredi 03 février 2021. Une rencontre que les Camerounais ont perdue (4-0). Mais cette défaite n’aurait pas seulement été la faute aux joueurs. L’implication du maraboutage mal exploité serait à la base. Explications.
Au lendemain de la défaite du Cameroun face au Marco (4-0) en demi-finale du CHAN 2021, une vague d’indignation a éclaté dans tout le pays. Un marabout camerounais aurait soumis les joueurs à un rite initiatique avant le match contre le Maroc en demi-finale du CHAN 2021.
Une pratique qui n’a pas eu l’effet souhaité.
Selon des informations relayées sur le plateau d’Equinoxe TV, un marabout venu de la région de l’Est aurait soumis les joueurs à un rituel qui les a contraints à rester éveillés jusquà une heure de temps. «Nous partageons cette information avec nos téléspectateurs, parce que nous avons près de 6 joueurs qui nous l’ont confirmée. Savez-vous qu’un marabout qu’on a présenté comme un préparateur spirituel est arrivé dans la ville de Limbé, hier, aux alentours de 19h, venant de la région de l’Est. Il a demandé que les joueurs restent debout jusquà 1 heure du matin», dit-on sur les plateaux d’Equinoxe TV, et relayé par Actu Cameroun.
Source : Camerounlink.com
PS. Comment ce marabout a-t-il »préparé » l’équipe camerounaise contre le Syli Local de Guinée ?