L’Agence des investissements privés et publics reçoit le soutien de l’UNICEF qui s’engage à l’accompagner dans l’organisation du prochain forum, qui se tiendra en ce mois de Février 2021, à Conakry. Ce partenariat portera sur le bien être de la couche juvénile.
Pour l’UNICEF, une fois qu’un Etat atteint le stade de son développement économique harmonieux, les enfants s’en réjouissent également. C’est pourquoi, des cadres de cette institution s’engagent à accompagner l’agence des investissements privés et publics dans le cadre du prochain forum pour des investissements en Guinée.
Pierre N’Gome, représentant de l’UNICEF en Guinée, son institution participe activement à l’organisation de ce forum pour le bien être des femmes et des enfants : «L’UNICEF supporte Guinea investissement forum, parce que les enfants de Guinée veulent voir plus d’investissements dans ce pays afin que l’expertise, la technologie, les produits, la richesse, des innovations qui viennent avec de tels investissements, puissent contribuer au bien être de tous, mais surtout des enfants et des femmes de ce beau pays », a-t-il précisé.
A son tour, le directeur général de l’APIP, Namory CAMARA, des investisseurs œuvrent généralement dans la promotion de la couche juvénile : « Nous estimons que des investisseurs qui viendront ou qui sont dans notre pays, je pense qu’eux-mêmes, auront l’intérêt en fait, à intégrer ces préoccupations liées au travail des enfants, aux femmes qui accueilleront bien à leur tour ce partenariat »,a-t-il déclaré.
Déjà sur le terrain, les préparatifs de l’organisation de Guinea investissement forum avancent positivement. Les principales ambitions de l’agence des investissements privés et publics sont que la Guinée devienne une nation d’investissements. Mais aussi, de pouvoir concrétiser ce slogan du gouvernement qu’est « la prospérité partagée ».
Aly Pires CAMARA pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info