A l’aube de la rencontre entre le FC Barcelone et la Juventus de Turin, prévue pour ce mardi au Camp Nou, retour sur le tête-à-tête entre deux joueurs, ou plutôt deux extraterrestres, qui ont marqué de leur empreinte l’histoire du football mondial.
S’il est impossible de designer le meilleur joueur parmi les deux sans verser dans la partialité, il est cependant évident de comparer quelques unes de leurs statistiques.
Dans cette projection, il ressort que sur 35 matchs disputés, le sextuple Ballon d’or qui n’est autre que le prodige argentin, s’en sort avec 16 victoires. Dans ces différentes confrontations, Lionel Messi a inscrit 22 buts et offrir 12 passes décisives; tout simplement hallucinant !
Dans le même temps, la machine portugaise a réussi, tout au long des matchs qui l’opposaient à Lionel Messi, à remporter 10 victoires, scorer 19 buts et offrir une (1) passe décisive. L’Argentin a donc un léger ascendant sur le Portugais, mais n’empêche que pour le match de ce soir, tout peut arriver.
Source : Actualité Ivoire