‘Mundo Deportivo’ rapporte que Ronald Koeman et ses assistants Alfred Schreuder et Henrik Larsson ont accepté la réduction de leur salaire. Le média assure que l’équipe en sera informée, une équipe où de nombreux joueurs n’ont pas encore accepté cette baisse de salaire.
La crise économique que traverse le FC Barcelone oblige les dirigeants du club à prendre des mesures, comme une réduction temporaire des salaires. Les derniers membres du club à avoir accepté cette baisse sont Ronald Koeman et son staff.
Selon le « Mundo Deportivo », l’entraîneur néerlandais et ses assistants Alfred Schreuder et Henrik Larsson ont tous trois donné leur aval au conseil d’administration de Carles Tusquets, qui avait fixé une limite ce lundi afin de rendre une décision. Cependant, le match de la Ligue des champions à Kiev a retardé cette échéance de quelques jours.
Le technicien néerlandais qui s’est engagé cet été pour deux ans, est arrivé dans une période oú le club catalan est au moins bien financièrement. Les deux joueurs qu’il avait ciblés, à savoir Depay et Eric García, n’ont pu être recrutés.
Le média explique également que Koeman prévoit de faire part de cette décision à l’équipe lors de la séance d’entraînement de vendredi. Non pas comme une pression, mais à titre d’information, sachant que plusieurs joueurs n’ont pas encore pris de décision sur l’opération de réduction de salaire qui a débuté sous Bartomeu.
Les dirigeants du club auraient envoyé leurs dernières propositions à l’équipe après le match face au Dynamo.
Marc-André ter Stegen, Gérard Piqué, Frenkie de Jong et Clément Lenglet ont tous les quatre d’ores et déjà renouvelés leur contrat le 21 octobre, reportant 30 % de leurs émoluments de la saison pour les suivantes. Une proposition à laquelle une partie de l’équipe n’a pas encore répondu.