Dans la foulée des funérailles de l’ancien Président du Mali, le média public a été très impliqué. Plusieurs actes ont été posés à l’endroit des confrères ainsi que de cette partie du peuple  qui ne pouvait pas rejoindre le lieu de la cérémonie. 

Avant tout, il faut noter que le DG Salif Sanogo a une particularité: il a fait ses grands jours au temps d’ATT. Sa facilité linguistique et son rendu des reportages ont vite provoqué son détachement auprès de la Présidence. C’est d’ailleurs lui, qui a été à l’origine de la dernière sortie médiatique d’ATT, l’unique depuis son exil en 2012, sur les ondes de l’ORTM. Funérailles de ATT : le Mali rend un dernier hommage à son ancien président  - Studio Tamani : Toutes les voix du Mali : articles, journaux et débats en  podcastC’était lors de la nuit du 22 Septembre 2020, journée du soixantenaire où durant plus d’une heure, il a offert une tribune à feu ATT qui a fait le bilan et son mea culpa aux destinées du Mali. Dès cet instant, les regrets prenaient forme en voyant que le défunt incarnait le meilleur leadership depuis indépendance.

Des écrans géants ont été posés à travers la capitale afin que ceux qui n’ont pu aller au génie militaire, suivent les funérailles. Mieux, l’ORTM mettra à disposition de télévisions prisées, le signal d’émission en direct de l’évènement. A titre gratuit SVP ! Funérailles d'ATT: le défilé militaire - YouTubeQue ce soit au stade omnisports ou au palais de la culture Amadou Hampathé Bah, les écrans ont drainé du monde. Fidèles au slogan « la passion du service public » , force est d’admettre que les confrères du média d’Etat ne se sont pas ratés afin de dire une dernière fois aurevoir au Général Amadou Toumani Touré. 


Mali : ATT : funérailles nationales le 17 novembre - Afriactuel

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant particulier de JMI au Mali

Copyright © JMI-JustinMorel.Info