De bonne source sécuritaire, ce mardi 03 novembre 2020 après l’arrestation manquée à Cocody d’Henri Konan Bédié, nouveau président du Conseil national de transition (Cnt) créé par l’opposition ivoirienne, ce lundi 02 novembre, son aide de camp, capitaine Adjoumani Koffi Roger, a été muté dans une autre unité, avec effet immédiat.
La pression s’accentue de part et d’autre sur le président du nouveau Cnt et sur toute l’opposition ivoirienne. Nous apprenons de source sécuritaire, ce mardi 03 novembre que l’aide de camp d’Henri Konan Bédié, capitaine Adjoumani Koffi Roger, a été muté dans une autre unité. « C’est comme si tu quittes Cocody les II-Plateaux Vallon pour aller habiter à Abobo derrière rail », a imagé la source, qui a, par ailleurs précisé qu’il n’est en revanche pas sûr que capitaine Adjoumani Koffi Roger ira effectivement à son nouveau poste.
Selon son analyse, cette mutation serait une manière de priver Henri Konan Bédié de ses hommes de mains. « Bédié n’a pas confiance en un autre gar que ce dernier. Il ne va pas accepter parce que lui, en sa qualité d’ancien président, a le droit d’avoir des gardes de corps et surtout des préférences », explique-t-on.
Source: le courrier quotidien