Dans le souci de consolidation de la Paix en Guinée et pour le renforcement des capacités des médias publics et privés, le PNUD avec l’appui du Fonds des Nations Unies pour la Consolidation de la Paix (PBF) accompagne le Ministère de l’Information et de la Communication, dans une série de formation sur le rôle et la responsabilisation des journalistes dans la collecte, le traitement et la diffusion de l’information en lien avec les élections.
Cette série de formation initiée par le Centre de formation et de perfection en technique d’information et de la Communication est élargie aux administrateurs territoriaux, désignés par le Gouvernorat de Conakry.
Ce projet de formation vise de façon globale le renforcement des capacités professionnelles de 😯 journalistes, des médias audiovisuels du service public et privé et 1O Administrateurs Territoriaux en Techniques de Communication Institutionnelle dans le cadre de la consolidation de la paix, la couverture des élections, l’Ethique et la déontologie et la responsabilité sociale du journaliste dans le but d’initier les journalistes et les Administrateurs territoriaux sur les techniques de communication à la culture de la paix dans l’exercice de leur fonction.
La formation des journalistes élargie aux administrateurs territoriaux s’est tenu Samedi le 17 Octobre 2020 au Département de l’Information et de la Communication en présence du Secrétaire Général, M. Mohamed Condé, du Directeur du Centre de formation et de perfectionnement, M. Abdoulaye Djibril Diallo et du Chargé de Programme Gouvernance et Etat de Droit du PNUD, M. Abdoul Latif Haidara, venu représenté, M. Luc Joël Grégoire, Représentant résident du PNUD en Guinée.
Mamadou Saliou Diallo pour JMI
Photos : Unité de Communication du PNUD