Après Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée ( UFDG) c’est au tour de Dr Ousmane Kaba de se voit refuser l’accès à la circonscription de Siguiri, où il était attendu par ses militants et sympathisants. 
Mais si avec Cellou Dalein Diallo, c’était des jeunes qui avaient été mis à contribution pour obstruer le passage, avec Ousmane Kaba, c’est une armada de policiers qui a été déployé à l’entrée de la préfecture de Siguiri, pour empêcher l’enfant de Nabaya d’accéder à la ville :
« Nous avons trouver que les militaires ont barré la route à rentrée de Siguiri, ce qui était extraordinaire. Et il n’ y a aucune explication, nous avons demandé pourquoi parce que c’est le jour du PADES à Siguiri. Toute la ville était en ébullition comme ce fût le cas à Kankan mercredi. Je crois qu’ils ont eu peur de l’ampleur de ce qui se passe », a expliqué Dr Ousmane Kaba.
Avant d’accuser le pouvoir d’être aux commandes de toutes ces interdictions de tenues de campagne de l’opposition pour éviter, de rendre visible le virement des militants en faveur du changement dans son fief traditionnel : « Je crois que c’est le RPG et son candidat. C’est eux qui ont le pouvoir, de faire bouger l’armée sans aucune explication. Ça n’a absolument aucun sens en pleine campagne électorale d’interdire des soi-disant bastions du RPG qui n’en sont plus. Je crois que justement ils sont paniqués et c’est un aveu d’impuissance. Vous savez que c’est le PADES qui a complètement repris la haute Guinée》, coupe t-il court.
Il faut rappeler qu’aujourd’hui la campagne électorale finit à minuit. Une campagne électorale qui a été émaillée de violences et discours à relents ethniques.
Aliou BAH pour JMI
JustinMorel.Info Copyright © JMI