Au fur et à mesure que la date du 18 octobre approche, la tension monte dans le pays. Des cortèges attaqués, des boutiques vandalisées, des journées de campagne empêchées…
Face à cette situation, Bah Oury l’ex-ministre de la réconciliation nationale et président, invite l’État à prendre ses responsabilités et à garantir à tous les candidats la possibilité de battre campagne sur toute l’étendue du territoire national :
《L’Etat doit garantir à tous les candidats la possibilité de sillonner en toute sécurité chaque portion du territoire guinéen.C’est une obligation régalienne de sa part et c’est de la responsabilité du gouvernement d’y veiller. Albert Damantang camara, soustraire revient à créer l’instabilité.
Il est à la fois comdamnable les heurts qui ont survenu à Labé et à Dalaba lors de la tournée Ibrahima kassory Fofana et aussi les barrages érigés pour bloquer à Tokouno Cellou Dalein Diallo. Gouverner c’est à agir avec équité et responsabilité dans le sens de l’intérêt commun de tous.》a-t-il sollicité.
Il faut noter que des accrochages et affrontements se multiplient un peu partout dans le pays.
Bokhidi KENDE pour JMI
JustinMorel.Info Copyright © JMI