A peine plus d’un mois après un déplacement à Lens où le PSG avait dû composer avec pas moins de huit absences, conséquence, notamment, d’une vague de coronavirus au sein de l’effectif parisien, le club de la capitale risque d’être de nouveau très amoindri au moment de rendre visite à Nîmes, en ouverture de la 7e journée de Ligue 1. Et cette fois ce n’est pas en raison de la Covid-19, mais d’un autre virus, celui de la FIFA…
Le déplacement de Nîmes, vendredi prochain va valoir un nouveau casse-tête à Thomas Tuchel…
Conséquence de la décision de la FIFA de faire disputer jusqu’à trois matches aux sélections lors de la fenêtre internationale du mois d’octobre, la visite des Parisiens chez les Crocos interviendra en effet deux jours seulement après certains matches des sélections. Et le PSG et sa kyrielle d’internationaux est évidemment tout particulièrement concerné avec 11 joueurs par monts et par vaux.
Onze joueurs concernés
Six d’entre eux ont ainsi un match programmé le mercredi: Presnel Kimpembe, Kylian Mbappé, Alessandro Florenzi, Marco Verratti, Moise Kean et Danilo Pereira. Cinq autres joueront la veille – Neymar, Marquinhos, Mitchel Bakker, Julian Draxler et Idrissa Gueye -, mais les Brésiliens évolueront au Brésil et ne sont pas attendus à Paris avant jeudi matin avec un donc un vol transatlantique dans les jambes.
Thomas Tuchel devra donc composer avec de nombreuses absences dans le Gard et ce d’autant plus que Layvin Kurzawa, Angel Di Maria et Marquinhos sont par ailleurs suspendus. La programmation de la rencontre du PSG dès le vendredi interroge forcément. Elle est en fait liée aux débuts des champions de France en Ligue des champions le mardi suivant.
Le Stade Rennais, qui affrontera Dijon, est d’ailleurs également concerné. Le club breton pourrait en effet devoir se passer de six joueurs: Nayef Aguerd et Hamari Traoré, qui doivent jouer le mardi, mais également Jérémy Doku, Steven Nzonzi et Eduardo Camavinga qui seront de sortie, mercredi.
Source: Actualité Ivoire