La violence préélectorale visite la région de Kankan depuis le début de la campagne. Le tout a commencé par la destruction des bases de campagne, des attaques contre des militants de l’opposition. Dans cette région supposée être un bastion imprenable du parti au pouvoir, on assiste à l’attaque des effigies, banderoles, bureaux et habitations…
Ce dimanche un bureau déplacé dans un quartier et un domicile d’un militant de l’UFDG a été réduit en cendres, selon Mamadou Kolon Baldé l’une des victimes :
« L’attaque s’est passée aujourd’hui matin. C’est le siège de l’UFDG qui a été déplacé dans notre quartier, contre quoi des gens du RPG se sont révoltés. Ils ont attaqué le siège et vu que la maison qui se trouve à côté du siège appartient à des personnes qui sont de l’UFDG, ils ont profité pour venir nous attaquer. Ils nous ont vandalisé, ils ont pillé et ils ont pris tout ce qui se trouve dans la maison, ils n’ont rien laissé…. « , temoigne Mamadou Kolon BALDE locataire de la cour attaquée.
Il faut noter que l’opposition semble faire une grande percée en haute Guinée que, le parti au pouvoir cherche à contrer par tous les moyens. Il est temps d’arrêter ces dérives constituées de caillassages, destructions et autres sabotages …
De Labé, Dalaba et Kankan, ce qui se passe est dangereux pour l’unité nationale et pour des élections régulières.
Bokhidi KENDE pour JMI
JustinMorel.Info Copyright © JMI