25 présidents des clubs sur les 33 existants ne sont pas en accord avec les dernières positions de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc). On sait que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a décidé de nommer comme Secrétaire général (Sg) de la Lfpc Paul Mebizo’o. Une nomination jugée anti-statutaire par le Général Pierre Semengue qui indique que la Ligue n’a pas été consultée. La Lfpc a fait fuiter un document datant du 15 septembre dernier, portant création d’une Commission ad hoc en charge de la préparation et du suivi des championnats de Ligue 1 et Ligue 2. Son président a pour nom Abdouraman Baba Hamadou, l’ancien chef du département communication de la Fecafoot.
Aussi vendredi dernier, Seidou Mbombo Njoya le président de la Fecafoot a brillé par son absence, à la cérémonie d’installation des membres du groupe de travail créé par le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi, dans le cadre de la crise qui perdure entre la Lfpc et la Fecafoot. Ce groupe de travail a pour mission d’appliquer la sentence du Tribunal arbitral du sport (Tas). Laquelle, sentence réhabilite la Ligue dans ses fonctions, étant donné que celle-ci avait été suspendue par la Fédération.
Face à tout ceux qui se passe donc, 25 responsables des clubs se sont rprésident éunis le 3 octobre 2020 à Mbankomo, près de Yaoundé. Ils ont pris trois décisions. Ils donnent 48 heures au de la Lfpc le Général Pierre Semengue pour mettre en application les résolutions du dernier Comité Exécutif. A la Fecafoot, ils donnent 72 heures pour prendre ses responsabilités. Et enfin, ils annoncent la tenue pour le 28 octobre prochain, d’une assemblée générale extraordinaire de la Ligue. Des travaux qui pourraient déboucher sur la dissolution de la Lfpc.
Source : Actu Cameroun