Bah Oury, le président  de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée reste fidèle à sa ligne de conduite dans la lutte contre le troisième mandat. Il réitère qu’il ne sera en aucune manière mêlé  au processus électoral en cours.
Selon lui, donner une consigne de quelque nature que ce soit est une forme de participation au processus donc, cautionner le troisième mandat d’Alpha Condé : « Comme nous ne participons pas, le fait même de donner des consignes est une autre manière de participer. Donc on ne donnera aucune consigne de vote parce que nous considérons que ce qui devais être à l’ordre du jour, c’est de remettre les fondamentaux constitutionnels et électoraux sur les rails avant d’aller à une présidentielle de ce type. Ce qui n’est pas le cas, donc on ne participe pas. Par conséquent, on ne donne pas de consigne de vote. Chacun n’a qu’à agir en conformité avec sa conscience》, a-t-il explicité aux confrères du site Kalenews.
Il faut noter que beaucoup de partis politiques de l’opposition et des structures de la société civile qui étaient au départ opposés à la participation de l’UFDG aux élections ont fini, par changer d’avis et déclarer leur soutien à Cellou Dalein Diallo, pour assurer l’alternance démocratique tant souhaité.
Bokhidi  KENDE pour JMI
JustinMorel.Info Copyright © JMI