Le Mali a deux matchs amicaux au programme d’abord avec le Ghana le 9 octobre. Et puis,  l’Iran le 13 octobre.
Début octobre, après dix mois sans jouer, la plupart des sélections africaines vont retrouver les terrains durant la trêve internationale. Le Mali a deux matchs amicaux au programme d’abord avec le Ghana le 9 octobre et puis,  l’Iran le 13 octobre.
L’équipe nationale de football du Mali se replongera dans les éliminatoires de la CAN 2021 (reportée à 2022 à cause du Covid-19) en novembre.  Pour les rencontres amicales, une première liste de 31 joueurs convoqués a été dévoilée par la Fédération malienne de football.
Une convocation qui étonne
Dans cette liste, un nom tape à l’œil: celui d’Adama Traoré. Le costaud attaquant fait partie du groupe élargi retenu par Mohamed Magassouba, le sélectionneur malien. Une convocation qui étonne. Et pour cause, le joueur de Wolverhampton aurait déjà dû répondre à celles de l’Espagne…
En effet, en novembre 2019, il avait dû renoncer à joeur avec la « Furia Roja » à cause d’une blessure. Une nouvelle fois convoqué début septembre 2020 pour les matches de Ligue des nations, Adama Traoré avait encore répondu aux abonnés absents, car positif au coronavirus.
En couchant son nom sur sa liste, ainsi que celui d’Abdoulaye Doucouré (qui reste ouvert à un possible avenir avec l’équipe de France), la Fédération malienne de football tente un coup de poker. Officiellement convoqué, Adama Traoré devrait alors accepter ou décliner la proposition. Bien qu’un match amical disputé avec le Mali ne le priverait pas d’un avenir avec l’Espagne. A l’instar de Diego Costa, qui disputé deux matches amicaux avec le Brésil avant d’opter pour la sélection espagnole).
Mais ce choix est peut-être déjà tranché, dans la mesure où l’attaquant était avec l’Espagne il y a moins d’un mois avant de devoir quitter le rassemblement.
Xavier Jaze
Source : Monde Actuel