Wanda Peeps, sale temps pour Sidiki Diabaté. Après s’être fait de nombreux ennemis, le chanteur doit désormais faire avec la perte des rares alliés qu’il avaient pu trouver dans son malheur.

Entre l’écorce et l’arbre, il ne faut jamais mettre son doigt dit-on communément. Une leçon qu’Oumou Sangaré vient d’intégrer pour le grand malheur de Sidiki Diabaté autrefois son protégé.

En effet, le chanteur avait au départ pu profiter du soutien de la chanteuse Oumou Sangaré qui s’était mêlée de l’affaire de violences conjugales dans laquelle il est empêtré en tentant d’obtenir la rédemption pour lui à travers une vidéo où elle affirmait :

“Il est important pour moi de parler, en tant que femme, mais surtout en tant que mère. Ce n’est pas l’artiste qui s’exprime, mais plutôt la femme qui se met à la place de la victime, aussi en tant que mère pour parler à son enfant qu’est Sidiki, car Sidiki est pour moi un fils (…) Le pouvoir et la notoriété n’excusent rien, mais en tant que mère je demande pardon pour lui tout en condamnant ce qui a été fait”

Une prise de position qui n’avait pas du tout plu aux internautes qui s’étaient alors acharnés sur la chanteuse, l’obligeant à présenter par la suite des excuses en déclarant :

“Que mes propos ne pas soient déformés ; je m’en excuse si j’ai blessé certains d’entre vous, ce n’était pas le but”.

Wanda Peeps, malheureusement il semblerait que les choses aient évolué et que la mater ne soit désormais plus d’humeur à pardonner. Ekieuh !

Dans une nouvelle sortie, Oumou Sangaré s’est cette fois-ci clairement positionnée contre celui qu’elle défendait précédemment, formulant les propos :

“Les violences faites aux femmes n’ont pas leur place chez nous et je ne cautionnerai en aucun cas de tels actes peu importe qui les commet. Il y a une seule et unique victime dans cette histoire, c’est Mamasita. Je m’excuse auprès de toi pour les agissements dont tu as été victime, aucune femme ne doit être rabaissée de la sorte et aucune femme ne doit subir ça”

Aïe ! Un revers qui fait mal pour Sidiki Wanda Peeps. De la même façon que les PRIMUD campaient au départ sur leurs positions concernant le chanteur Malien avant de l’exclure, le vent a vite fait de tourner pour Oumou Sangaré. Qu’en pensez-vous ?

M.E.