Cellou Dalein Diallo, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée ( UFDG), a tenu un discours musclé ce samedi devant un parterre de personnalités politiques influentes et de mouvements de jeunesse acquis à sa cause.
Selon le leader de l’UFDG, connu pour sa modération, il ne sera plus question de pardonner comme en 2010 où, pour sauvegarder la vie des Guinéens, il avait accepté le verdict de la Commission électorale nationale indépendante « malgré la supercherie et la triche dont il a été victime ».
Il promet que cette fois – ci, il ne laissera pour rien sa victoire lui échapper et cela même au prix de « la guerre » :
« Nous lui avons fait cadeau. Premier mandat, deuxième mandat, maintenant il faut qu’on soit d’accord sur une chose, nous voulons être à Sèkhoutouréya. Alpha parlant de ces élections parle déjà de guerre, il faut qu’on s’y prépare. S’il veut voler notre victoire, nous nous battrons pour gagner. Et lorsque nous gagnerons, s’il essaie de voler, s’il veut la guerre, il l’aura », a-t-il déclaré.
Bokhidi KENDE pour JMI
JustinMorel.Info Copyright © JMI