L’administrateur maire de Tié Tié, 3ème arrondissement de Pointe Noire, Jean Romuald TCHICAMBOUD a reçu, ce mercredi 23 septembre 2020, dans l’enceinte du siège communal, des mains de Tallia NGONDO, présidente de l’association femmes battantes une quantité de peinture, pour redonner un nouvel éclat à la clôture du siège de mairie de Tié tié.

Ce don servira à peindre l’intérieur et l’extérieur du mur de clôture du siège communal de Tié tié. Afin d’assurer l’exécution de cette tâche, l’association femmes battantes a mis à la disposition de la maire du 3ème arrondissement la main d’œuvre constituée par des femmes de ladite association pouvant permettre de peindre les quatre murs de clôture qui attendent recevoir le coup de pinceaux, pour un nouveau rayonnement de cette entité administrative de la ville océane, du Congo.

La cérémonie, qui s’est donné en présence des différents responsables concentrés et déconcentrés de la mairie de Tié Tié, intègre la dynamique d’assainissement de l’arrondissement mise en place par le nouveau maire, depuis sa prise des fonctions. Le tout se résume par le déploiement des énergies pour rendre habitable le 3ème arrondissement de la capitale économique du Congo.

Bénéficiaire de ce don, Jean Romuald TCHICAMBOUD, au nom de ses administrés, a remercié la bienfaitrice, tout en invitant d’autres mouvements associatifs et personnes de bonne volonté, nantis du patriotisme de suivre l’exemple de l’Association femmes battantes. Puisque de la conjugaison des efforts, le pari de l’assainissement de Tié tié sera gagné.Miniature de pièce jointe

Le maire de Tié tié, qui multiplie les initiatives depuis sa prise de fonction, a fait passer un pinceau de peinture sur le mur de l’un des édifices ; une manière de lancer l’opération consistant à peindre le mur de clôture, question de changer l’image du siège de cet arrondissement.

Pour la présidente de l’Association femmes battantes, Tallia NGONDO, ce geste, qui témoigne de l’amour de la patrie, vise entre autres objectifs d’embellir, de désinfecter l’administration de Tié tié. « C’est aussi, a-t-elle ajouté, une manière de collaborer et d’accompagner l’administrateur maire. » Ainsi que « d’aller plus loin ensemble », tel que le veut la devise de l’association dont elle est la présidente.

Les vendeurs et commerçants ayant participé à cette cérémonie ont trouvé les mots pour qualifier le geste de cette organisation des femmes battantes. Crispin Loubayi de l’association des vendeurs du Fond Tié tié a félicité l’association femmes battantes et les encourage à perdurer dans cette perspective qui participe de leur intégration au développement. La réaction est la même de la part Geneviève Boukinda, vendeuse au fond tié tié, qui a salué l’œuvre de rendre propre le 3ème arrondissement de Pointe Noire enclenchée par le Maire Jean Romuald TCHICAMBOUD. De-même qu’elle a dit toute la reconnaissance de Tié Tié à l’association femmes battantes.

En définitive, à travers ce geste l’association femmes battantes a joint ses efforts à la politique du nouveau maire visant à rendre salubre et habitable l’environnement immédiat des habitants de Tié tié.

 

MIATOLOKA Boryce Agapyth pour JMI

correspondant particulier de JMI au Congo

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Miniature de pièce jointe