C’est un manquement au devoir de reconnaissance vis a vis de la Guinée Conakry. Depuis 1963 quand le PAIGC a déclenché la guerre de l’indépendance jusqu’a la fin de celle-ci le 24 septembre 1973 et la proclamation de L’INDEPENDANCE en 1975, le peuple de Guinée uni comme un seul homme était au front avec le PAIGC.
Le Portugal avait décidé le 22 November 1970 de lancer une attaque amphibie contre notre capitale Conakry. L’opération avait pour but de libérer les prisonniers portugais et de détruire le quartier général du PAIGC et si possible capturer son chef Amilcar Cabral.
Cette opération contre notre pays qui a osé faire de son territoire une base de la guerilla contre le colonialisme portugais, a coûté la vie a plus 500 dignes fils du pays pendant cette agression.
Rien donc humainement peut justifier que le président d’un tel pays qui prétend incarner la conscience commune de son peuple ne puisse répondre à ce que la Guinée est légitimement en droit d’attendre dans les circonstances pareilles.
En raison de ce que la Guinée a fait et subi pour l’accession de la Guinée-Bissau à L’INDEPENDANCE  #LA GUINÉE EST FIÈRE#!!!
La politique panafricaniste de la Guinée pendant les guerres de libération des peuples d’Afrique jusqu’à nos jours, est digne d’estime et de reconnaissance
Tout le mérite revient a la Guinée n’en déplaise a ses ennemis.
La Guinée est  toujours sortie grandie de ses combats.
Ne pas inviter la Guinée a cette fête d’indépendance de la Guinée-Bissau relève grossièrement  des troubles de l’humeur. Mais comme le dit Frédéric ll, le grand rois de Prusse :  » il est beau de faire des ingrats; il est infâme de l’être »
Un autre penseur Denis Diderot a dit: « Ne vaut-il pas mieux ençore faire des ingrats que de manquer a faire le bien ? »
Fodé CISSE pour JMI 
JMI Copyright © JustinMorel.Info