Toute la journée du samedi, une folle rumeur selon laquelle les résultats du baccalauréat session 2020, avec un taux d’admission de 19% a plongé les candidats dans une anxiété interminable. Fort heureusement, pour les bacheliers, un chargé de communication du ministère de l’éducation nationale et l’alphabétisation en l’occurrence Mamadi Sidiki Camara a démenti cette information.
En plus, il informe que les travaux de centralisation des notes ne sont pas encore achevé pour donner de pourcentage : « Je ne sais pas d’où les auteurs ont tiré ces informations mais ce que je sais le processus de revêtement des copies se poursuit et les travaux de centralisation des notes ont commencé. Notre service est en train de faire des efforts pour que les résultats à l’image des deux précédents soient disponibles dans les meilleurs délais. Je démens l’information selon laquelle les résultats seront disponibles ce samedi et le pourcentage (19%) relayé. Je me demande bien comment on peut connaitre le pourcentage dont les notes ne sont pas même pas totalement centralisées », a clarifié Mamadi Sidiki Camara, responsable de communication du ministère en charge de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.
En attendant un communiqué du ministère, ce démenti va certainement permettre à bon nombre de candidats d’ingurgiter quelques choses ce soir.
Bokhidi KENDE pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info