L’attaquant de la Juventus a inscrit son 100ème but en sélection nationale ce mardi soir lors du match face à la Suède.
Cristiano Ronaldo entre encore un peu plus dans l’histoire du football mondial. L’international portugais est devenu l’un des rares joueurs à passer le cap des 100 buts avec sa sélection nationale. Ce mardi soir face à la Suède, l’attaquant de la Juventus a longtemps buté sur Robin Olsen, voulant l’empêcher d’inscrire son 100ème but avec le Portugal, mais a finalement réussi à trouver le chemin des filets juste avant la pause.
Sur un magnifique coup franc venant se loger dans la lucarne du gardien suédois, Cristiano Ronaldo a donc inscrit son 100ème but avec le Portugal. Le tout en 165 sélections. En passant cette marque, Cristiano Ronaldo est devenu le deuxième joueur à réaliser une telle performance. Seul l’Iranien, Ali Daei, recordman des buts avec sa sélection nationale, avec 109 buts inscrits en 149 sélections, a réussi cette performance avant le Portugais.Bienvenue dans l'Actu de FIFA.com - Le Président et les FIFA Legends  rendent hommage à Ronaldo - FIFA.com
Désormais, Cristiano Ronaldo va très certainement tenter de rattraper le buteur iranien dans les prochains mois, afin de battre un nouveau record et de devenir le meilleur buteur de l’histoire en sélection nationale. Pour rappel, l’international portugais est déjà le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions avec 131 buts, seize de plus que Lionel Messi. À 35 ans, Cristiano Ronaldo n’a pas fini de faire tomber des records.
Source : Actualité Ivoire